Le vendredi 23 février, les accueils de loisirs municipaux de Nissan lez Ensérune ont renoué avec la tradition, en relançant le défilé du carnaval Nissanais.
A 14h, 40 enfants et adolescents sont partis du groupe scolaire avec leurs animateurs, accompagnés par plusieurs parents venus avec leurs enfants se joindre à l’évènement.
Emportant avec eux Monsieur Carnaval, qu’ils avaient fabriqué durant la semaine au centre de loisirs, ils ont défilé dans les rues en chanson et en musique, jusqu’à la mairie.
Là, ils ont réalisé une chorégraphie et chanté Carnaval. Puis la troupe est repartie en direction de la maison de retraite, renforcée par de nombreux habitants venus les rejoindre.
Arrivés à l’EHPAD, les enfants ont offert aux personnes âgées des masques de carnaval ainsi que des maracas qu’ils avaient eux-mêmes confectionné.
Puis, ils ont pu partager un goûter tous ensemble, avant d’interpréter plusieurs chansons.
L’après-midi s’est achevé à la salle des jeunes, derrière la salle Galabru, où rendez-vous était donné à tous les parents qui n’avait pu se libérer l’après-midi.
Après un procès en bonne et due forme, Monsieur carnaval a été condamné, et la mise à feu l’a rapidement consumé, sous la vigilance de la police municipal et des sapeurs-pompiers.
Cet manifestation réussie a donné à chacun l’envie de réitérer l’an prochain, avec des partenaires et des participants plus nombreux encore.