Nouveauté : démarches d'urbanisme en ligne !

Vos démarches d’urbanisme en ligne
sur le territoire de
NISSAN LEZ ENSERUNE

     A partir du 1 er janvier 2022 nous serons prêts
à recevoir vos demandes de permis de
construire, déclaration préalable et certificats
d’urbanisme en ligne, gratuitement, de
manière plus simple et plus rapide

Laissez vous guider !

https://ladomitienne.geosphere.fr/guichet-unique


COORDONNEES POLICE MUNICIPALE

Contact Tél : 06 43 02 03 89
Pour déposer des doléances
ou contacter le service de
police municipale :
 

http://nissanlezenserune.portailcitoyen.eu


Obligation légale de débroussaillement

Débroussailler son terrain et les abords de son habitation, c’est obligatoire et c’est investir pour votre sécurité face aux feux de forêt et de végétation


BULLETIN MUNICIPAL 2024

Le nouveau bulletin municipal vient de paraître, vous pouvez le consulter ici

 


Permis de louer

À compter du 1er mai 2023, un permis de louer sera obligatoire pour pouvoir louer un logement situé dans certaines zones de la commune. Ceci afin de lutter contre les logements insalubres et indignes.


Agenda culturel

Si vous souhaitez être tenu au courant des prochains évènement sur Nissan-Lez-Ensérune, vous pouvez vous abonner à la newsletter.


Acceo : accessibilité du public sourd ou malentendant

Votre commune dispose désormais d'une solution d'accessibilité pour le public sourd et malentendant, ACCEO.


BASE D ADRESSSE LOCALE - MISE A JOUR DES ADRESSES

La Loi 3DS impose la création d’une Base d’Adresse Locale (BAL) à intégrer dans la Base d’Adresse Nationale (BAN), afin d’améliorer les services rendus aux citoyens.

Ainsi, afin de créer cette Base d’Adresse Locale, la Ville de Nissan Lez Ensérune, accompagnée par la société PRODEXA, a réalisé une mise à jour des adresses de la commune (dénomination de voies et numérotation des propriétés bâties).

Une localisation exacte de votre domicile (ou locaux), contribue à :

  • Améliorer la rapidité d’intervention des services d’incendie et de secours ;
  • Rendre plus efficace l’acheminement du courrier et des colis ;
  • Faciliter le travail des services à la personne ;
  • Optimiser la gestion des réseaux (eau, télécom/fibre, électricité, assainissement et collecte des déchets ménagers) ;
  • Améliorer la navigation GPS ;
  • Rationaliser le référencement du cadastre.

Si vous êtes concernés par une modification ou une création de dénomination de voie ou de numérotation, vous avez été informés par courrier comprenant une attestation de modification d’adresse (arrêté de numérotation) ainsi que du nouveau numéro à apposer sur votre habitation.

Un certain nombre de ces démarches pourra être effectué directement via internet sur le site du service public

Retrouvez toutes les infos juste ici !

L’espace public numérique situé en face de la Mairie pourra également vous accompagner pour toute démarche numérique.

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