Un été corsé qui restera mémorable

Les actions de l’ALSH ados menées tout au long de l’été ont connu un grand succès auprès des jeunes adhérents. Les souvenirs d’été qu’ils se seront forgés continueront à ensoleiller leur rentrée.

Le temps fort de ce mois de juillet fût incontestablement le séjour qui s’est déroulé du 23 au 30 juillet en Corse du Sud à Porticcio. Hébergés au camping Municipal, les 15 adolescents ont pu gérer en autonomie les tâches quotidiennes et participer aux actions suivantes : randonnée palmée, baptême de plongée, excursion bateau avec plongée au large, randonnée pédestre et visite de la tour « Capu di muru ». Ces derniers ont ainsi vécu une expérience unique : plages extraordinaires, paysages merveilleux, la faune et la flore … Les liens qu’ils ont créés et les souvenirs en commun subsisteront encore longtemps.

Un deuxième séjour « gastronomie et patrimoine » s’est déroulé du 20 au 22 août, à Najac en Aveyron qui fût le lieu d’accueil de 15 autres adhérents. Cette destination, toute aussi riche en ce qui concerne la faune, la flore et le patrimoine, recèle aussi d’autres trésors…. visite à la ferme et au château de Najac, initiation au stand up paddle et randonnée pédestre. Une fois de plus, les ados ont été associés dans le déroulement du séjour comme par exemple pour la cuisine avec les bons produits de l’Aveyron. Le dépaysement fût bien au rendez-vous !

De plus, la Salle des Jeunes a proposé du 16 juillet au 24 août un programme d’animation riche et diversifié par le biais de soirées thématiques, de sorties, stages, d’animations intercommunales. Voici quelques exemples : grand jeu escape game, sortie via corda, soirée plage, stage graff, sortie aqualand, création d’un projecteur pour smartphone, théatre d’impro, …

Au-delà de la fréquentation et de l’engouement créé par ces manifestations, c’est encore un été réussi qui aura permis à la jeunesse nissanaise de passer des vacances riches en plaisir, en dépaysement, et en acquisition de valeurs essentielles telles que le vivre ensemble !

 

 


A.L.S.H. 11 A 17 ANS

UN ESPACE LUDIQUE ET CONVIVIAL

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement et son équipe d’animation affichent pour cette année 2014 des résultats très satisfaisants tant au niveau de la fréquentation que sur la conduite de projets en parfaite adéquation avec les objectifs éducatifs mentionnés dans le Projet Pédagogique. En effet, Le but étant de s’inscrire dans un fonctionnement permettant aux adolescents de devenir acteurs de leurs loisirs et ainsi favoriser l’épanouissement et la découverte.