Le conseil municipal de Nissan-lez-Enserune s’est réuni ce mercredi 10 juillet à la mairie. Parmi les points validés par le conseil :
Un contrat a été attribué à la société TPSO pour la réfection de la rue du Stade. Les voies du nouveau lotissement « La Citadelle » de la ZAC Enjalbert ont été nommées, facilitant ainsi l’installation des futurs résidents. De plus, des conventions ont été signées pour raccorder les parcelles de vigne à la borne d’eau brute communale, améliorant l’accès à l’eau brute pour deux agriculteurs locaux.
Le conseil a également décidé d’attribuer une subvention exceptionnelle de 150 € à l’association MEDIT et VOUS, lui permettant de développer ses activités et de participer à des formations.
Au niveau de la sécurité, une convention de mise en commun des agents de police municipale avec les communes de Colombiers, Montady et Lespignan a été renouvelée pour de l’entraide ponctuelle.
Des mesures ont été prises pour scolariser éventuellement des enfants non-résidents à Nissan, avec la possibilité pour la commune de demander une participation financière aux communes de résidence.
Le conseil a validé le maintien des tarifs de la restauration scolaire et des activités périscolaires (ALP, ALSH) pour l’année 2024/2025, ainsi que les règlements intérieurs actualisés pour ces services.
Enfin, plusieurs postes ont été créés pour répondre à l’accroissement d’activité dans les services municipaux, notamment dans l’animation et l’entretien/restauration. Des contrats aidés (PEC) ont également été proposés pour favoriser le retour à l’emploi de personnes en difficulté.