La salle du conseil municipal a récemment été le théâtre d’une cérémonie empreinte de fierté et de reconnaissance.
Entouré d’un représentant de la gendarmerie, de la Directrice Générale des Services et de l’ensemble des policiers municipaux de la police pluricommunale — créée en 2020 en partenariat avec les communes de Montady, Colombiers et Lespignan — le maire de Nissan-lez-Enserune, Pierre CROS, a procédé à la mise à l’honneur de Jean-Pierre EYCHENNE, promu au grade de Gardien-Brigadier stagiaire dans le cadre d’emploi des agents de police municipale.
Dans son discours, le maire a tenu à retracer le parcours exemplaire de l’agent.
Entré au service de la commune en 2014 comme agent technique communal, Jean-Pierre EYCHENNE s’est ensuite engagé en 2017 comme Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP). Au fil des années, il a démontré sa détermination et ses aptitudes, répondant avec sang-froid et efficacité à des situations parfois complexes.
Pierre CROS a notamment rappelé plusieurs interventions marquantes qui ont illustré les qualités de l’agent et confirmé sa vocation à rejoindre pleinement les rangs de la police municipale :
- la participation à l’interpellation d’auteurs de cambriolages en flagrant délit,
- l’évacuation d’une habitante dont le jardin était ravagé par les flammes,
- ou encore son rôle actif dans le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants.
Autant d’actions qui témoignent de son engagement sans faille au service de la sécurité des habitants.
Le maire a également tenu à saluer l’ensemble des policiers municipaux, placée sous l’autorité du Chef de Service, Pierre LE MANACH, et dont le travail s’étend à de nombreuses missions, tant de police administrative que de police judiciaire.
Profitant de l’occasion, Pierre CROS a également adressé ses félicitations à Anthony RIENE, policier municipal de la commune de Montady, promu le même jour au grade de Brigadier-chef principal, soulignant ainsi l’importance du travail collectif mené par la police pluricommunale.
L’édile a enfin rappelé l’importance des moyens mis en place par la municipalité pour renforcer la tranquillité publique. L’inauguration, en octobre 2024, du nouvel hôtel de police municipale constitue un symbole fort de cette volonté politique.
La commune entend poursuivre ses efforts en matière de sécurité, en développant les effectifs, les moyens et les amplitudes horaires.
À ce jour, le service de police municipale fonctionne :
- de 6h30 à 18h00 les jours de marché,
- de 8h00 à 18h00 les autres jours, du lundi au samedi.
Il est composé de trois policiers municipaux et d’un ASVP.
Pour contacter le service :
📞 06 43 02 03 89
✉️ police@nissanlezenserune.com